Bonjour de Paris !
Dans cette période de confinement, difficile de trouver le temps de coudre, sans exaspérer les membres de notre tribu et être éliminée au prochain conseil. Du coup, j’ai profité d’une promenade des enfants de 45 minutes pour sortir ma mitraillette, alias ma surjeteuse et assembler en 7 coutures ce legging.
De mon côté j’ai découpé la ceinture dans la largeur plastiquée du tissu, ce qui m’a permis d’avoir une ceinture plate et tout de même élastique sans élastique.
Enfin, le legging étant taille basse, j’ai doublé la hauteur de ceinture afin de ne pas avoir le bas du dos à l’air lorsque je ramasse pour la énième fois les legos des enfants, ou d’avoir le bide à l’air lorsque j’applaudis chaleureusement les soignants à 20H.
Concernant le tissu, il s’agit d’un simili cuir stretch, vous en trouverez sur le net un peu partout et le prix va de 12€ à 20€. J’ai commandé 1 mètre, et il m’en reste encore.
Enfin, concernant la taille, je fais un 36 et j’ai fait un 36 ans aucune modification. En voyant le patron j’ai pensé que le bas des jambes serait peut-être large et finalement vous voyez qu’il n’en est rien !
Un petit clic sur la video pour voir le legging en mouvement !
Un énorme MERCI à AMAIA qui contribue à égayer gratuitement notre confinement avec un patron aussi rapide que confort et pratique.
Je tiens également à souligner qu’Amaia organise un jeu concours donc taguez #leggingsmonday pour peut-etre remporter des lots très sympas offerts par :
https://you-made-my-day.com/leggings-monday-concours/
Le jury de chic et de choc est composé de :