Voilà 4 ans que je me suis lancée dans la grande aventure couture. D’abord en cousant de petits vêtements et accessoires pour les enfants, puis en recouvrant mes Togos ligne Roset et en m’essayant à la couture ameublement, puis dernièrement j’ai commencé à coudre un peu pour moi.

Défi Eté Indien Rebecca Meurin(c) / Tissu The Sweet Mercerie

A la rentrée j’ai vu passer un défi à ma portée, celui de Rebecca Meurin intitulé « été indien ». Une épingle de plus venait donc s’ajouter à ma looooongue liste de projets mis de côtés, puis après avoir décousu une jupe plissée dans un superbe plissé de chez TheSweetMercerie, je me suis lancée dans ce défi.

Défi Eté Indien Rebecca Meurin(c) / Tissu The Sweet Mercerie

J’ai suivi les explications de Rebecca dans sa story à la une, et j’ai ajouté ma touche pour faire de cette jupe, une de mes préférées.

J’ai arrondi le bas de chaque coté, réalisé un surjet roulotté avec ma surjeteuse Babylock Imaginé, au fil noir classique, et j’ai réalisé une ceinture car avec le plissé ca a tendance à faire boudinée au niveau de la taille.

Défi Eté Indien Rebecca Meurin(c) / Tissu The Sweet Mercerie

Pour réaliser cette jupe il m’a fallu 1h30, le plus long étant de réaliser la ceinture. J’ai thermocollé le dos de la ceinture, celui qui est face a mon ventre, pour lui donner un peu de tenue, sans pour autant que de face cela face cartonné.

Voilà je la porte au moins une fois par semaine, je l’adore elle est toute simple mais très efficace avec des susanna, ou même des golden goose et une veste en jeans.

Le défi se termine le 21 décembre et il y a des cadeaux à gagner donc rendez-vous en story à la une sur le compte de Rebecca Meurin https://www.instagram.com/rebeccameurin/

Discutez avec moi sur insta ! 

This error message is only visible to WordPress admins
This endpoint has been retired

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Cet article vous a plu ?
0.0Note finale
Avis des lecteurs 7 Avis