Bonjour de Paname !

Cela faisait fort longtemps que je n’avais chaussé mes aiguilles, oui parce que le tricot c’est beau mais c’est loooooonnnng ! Et puis je suis tombée par hasard sur ce HankiSnood dans mon flux instagram. Immédiatement séduite par ses tresses volumineuses, le prix m’a tout d’abord refroidie. Oui, 65€ le patron et la laine, ça fait cher le Snood en kit, d’autant que c’est à vous de le tricoter derrière…

Le kit reçu

J’ai donc profité d’une promo à -40% pour m’offrir ce kit. Une semaine plus tard, je reçois un très joli paquet, il faut le dire c’est peut-être le marketing qu’on achète mais c’est très beau. Une belle enveloppe en papier esthétiquement recyclé, et à l’intérieur deux aiguilles estampillées « we are knitters » en bois, 3 pelotes et un carnet de patron, carnet qui tiendrait sur une feuille A4 si il n’y avait pas toutes les langues combinées.

Première déception en termes d’expérience client, c’est à vous de faire 5 pelotes à partir de vos 3 pelotes ( à ce prix on pourrait avoir un manuel uniquement en français, la planète nous dirait merci, et avoir 5 mini pelotes, d’autant que si le carnet est multi langues, c’est que le kit doit être commercialisé dans le monde entier.

Passons cette étape, et arrivons maintenant sur le montage de nos 60 mailles, et séparons notre tricot en 5. C’est ici que les débutants peuvent être un peu paniqués, mais avec un peu d’aide via youtube, cette étape peut être surmontée par tous.

Concernant les torsades et le montage du tricot, les explications sont vraiment TRES claires, et permettent à n’importe qui, qui a envie de s’en sortir de terminer son snood sans trop d’erreurs.

J’ai mis 30 minutes par bloc et il y en 12. Le snood se tricote en aiguilles 8 donc monte quand même assez vite.

Il faut être bien concentrée les premiers blocs, mais comme c’est répétitif, j’ai rapidement pu tricoter en me sifflant un bon verre de Médoc

Au niveau du résultat, bah j’adore, je le porte tous les jours depuis une semaine, j’ai bien chaud et la laine est vraiment hyper douce.

Donc, conclusion, le kit Hanki Snood est génial, le résultat est top, j’ai passé un vrai bon moment à le tricoter ce qui est à souligner, il monte vite, il est doux, chaud et particulier avec ses grosses tresses, MAIS, beaucoup trop cher.

Du coup je vais amortir mon investissement et l’adapter en snood pour les enfants !

Discutez avec moi sur insta ! 

This error message is only visible to WordPress admins
This endpoint has been retired

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Cet article vous a plu ?
Avis des lecteurs 2 Avis