Hello !

En 2015, nous étions invités un mariage en Espagne, et pour placer les invités, la mariée avait customisé des minis bougies Dyptique avec le prénom de chaque convive.

Ayant trouvé l’idée géniale, j’ai dégainé mon photoshop et j’ai recréé l’étiquette Dyptique vierge et customisé plusieurs bougies Dyptique pour offrir à des anniversaires, fêtes des mères etc….

Pour célébrer la fin de cette année scolaire, et offrir des cadeaux aux maitres et maitresses moins onéreux qu’une bougie Dyptique, je vous propose deux étiquettes que vous pouvez personnaliser.

Pour cela, importez votre étiquette vierge dans powerpoint si vous n’avez pas de logiciel comme photoshop, insérez une zone de texte, choisissez la police Garamond Gras Majuscule, et écrivez chaque lettre dans une zone de texte individuelle.

Etiquette numéro 1

Au niveau de la taille, je mets l’étiquette vierge à 60% dans mon powerpoint pour indication, et cela me donne une fois ma planche imprimée une étiquette qui mesure 6cm de large sur 8cm de haut. Adaptez la taille de votre étiquette en fonction de la taille de votre bougie, imprimez chez vous sur papier classique, afin de valider que la taille de l’étiquette imprimée est la bonne, puis imprimez sur papier autocollant, ou si vous n’avez pas comme moi de feuilles autocollantes faites imprimer votre planche par exemple chez copytop, je crois que c’est 6€ la planche de mémoire.

Pour ne pas que cela soit onéreux, j’achète des bougies chez Hema en verre à 2€75 la bougie mais vous pouvez en trouver un peu partout, encore une fois c’est juste à titre indicatif.

https://www.hema.com/fr-fr/maison-deco/deco/bougies/bougies-parfumees/bougie-parfumee-dans-un-verre-spice-13502307.html

Ensuite, vous devez décoller l’étiquette (ici Hema) de la bougie. Pour cela utilisez un peu d’eau chaude sans laisser tremper une heure votre bougie dans de l’eau chaude sinon la bougie se décolle du verre, donc dosez bien l’eau chaude, et grattez en faisant couler l’eau chaude sur la bougie.

Il ne vous reste plus qu’à découper votre étiquette sur la planche, en contournant le trait noir extérieur, puis collez bien votre étiquette et « marouflez » avec un chiffon.

J’espère que ce tuto vous sera utile, et je vous souhaite de gâter tout le personnel scolaire !

Etiquette numéro 2