PRÉAMBULE : JE NE SUIS PAS MODELISTE JUSTE UNE BIDOUILLEUSE
Après avoir réfléchi un siècle à la façon dont j’allais pouvoir partager les manches de mon manteau #Iamartemis de chez IAMPATTERNS, j’ai finalement opté pour une méthode qui m’est propre à savoir photographier mes pièces puis les reproduire sur photoshop à l’aide de courbes de Bézier.
Je vous propose dons un pdf qui regroupe les manches, l’emmanchure devant et dos. Pour faire court, superposez les découpes emmanchure à votre patron en prenant soin de positionner le haut de l’emmanchure au niveau de votre épaule. Pour info je suis partie sur la taille 38 du Artemis. La longueur épaule chez moi est de 15/16 cm.
Le patron que je propose ici est donc à retravailler au niveau des courbes, vous verrez que par moment il faut redonner de la douceur aux courbes mais imprimé à 100%, il permet d’obtenir les manches, l’emmanchure devant et l’emmanchure dos.
Concernant le tissu il s’agit d’un tweed de chez www.sotissus.com, qui nécessite d’être renforcé de biais pour éviter toute déformation due au poids mais aussi que les marges de couture s’effilochent avec le temps.
Concernant la fente du dos, même si la vidéo est un peu pourrie, cela vous permettra de comprendre comment procéder lorsque vous avez un patron qui ne prévoit pas de fente ou qui est en une seule pièce au dos. Je suis partie du patron Artemis de chez IAMPATTERNS car j’adore sa simplicité, et car avec ce tissu je ne pouvais pas monter de col sans risquer que cela fasse mou.
Merci pour tous vos messages sous mon post instagram
Tous vos messages me touchent beaucoup mais ils étaient si nombreux que je n’ai pas pu y répondre…
Merci encore et j’espère voir vos réalisations très bientôt !